On a causé de protection de la sphère privée…

Stay tuned for multi-language (V1.5) and plenty of great features for the next major step (V 2.0) of ThinkData, including multi-jurisdiction, personas, Open Data, etc.
Feel free to contact me or the ThinkData.ch team in case you want to join the effort in any way (ideas, funding, doing, etc.)

la Muse

Des habitués (déjà!) et de nombreux nouveaux venus pour la causerie du jeudi 19 avril consacrée à la protection de la sphère privée et à la transparence. C’est l’équipe de ThinkData.ch qui a animé la soirée. ThinkData.ch est un service en ligne de sensibilisation à la protection des données et à la transparence destiné dans un premier temps aux organisations, mais par la suite à tout un chacun: employés, citoyens ou anonymes.
Basé sur une approche reposant sur les récits (de courts scénarios), le service propose d’aborder ce domaine sous plusieurs angles: par thèmes, par métiers ou par les données elles-mêmes. A chaque histoire correspondent des liens sur des exemples réels ou des ressources externes, des recommandations et des principes juridiques de base.
Le service a été réalisé par un groupe de travail interdisciplinaire du think (do) tankThinkServices actif sur le thème “Données, Société et Transparence”. Jean-Henry Morin et Isabelle Dubois ont…

View original post 306 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s